eBay, trucs et conseils

Si vous ne connaissez pas eBay, c’est assez surprenant. C’est sans doute le site de vente en ligne le plus développé et utilisé du monde. Voici quelques conseils pour vous aider et surtout vous protéger lors de vos achats.

Utiliser le site PayPal.com pour vos achats

download

Depuis 1998, PayPal s’est fait une place dans les moyens de paiement en ligne. Il vous permet de payer sans avoir à donner votre numéro de carte au vendeur directement. PayPal servira donc d’intermédiaire entre vous et le vendeur. Il y a donc très peu de risques pour vous.

Ne pas oublier les frais le livraison

doodle_2018-03-25t01_52_59z-1

Pour la majorité des annonces, le vendeur demande un montant pour la livraison. Celui-ci est situé à deux endroits sur l’annonce (en dessous du prix de l’objet et sous le sous-titre « Expédition, renvois et paiements »). Notez que ces frais de livraison ne sont pas inclus lors de votre mise ou l’achat immédiat. Il faut donc porter attention à ces frais pour ne pas avoir une mauvaise surprise lors de la réception de votre facture.

Lire la description de l’article

doodle_2018-03-25t01_55_29z

La description est sans doute l’endroit le plus important d’une annonce. On y trouve toutes les informations sur les produits dont ses défauts et aussi le numéro de taxe si le vendeur vous demande de les payer. Cette page vous permet aussi de vérifier que l’article correspond bien à la photo. Il arrive parfois que la photo ne soit pas la bonne.

Vérifier la provenance de l’article

doodle_2018-03-25t01_54_24z

Le lieu où se trouve l’article peut en dire gros sur son authenticité. Concernant la monnaie, la Chine est l’un des pays où se trouvent le plus de contrefaçons. Les pièces provenant de la Chine sont donc à éviter le plus possible. De plus, il se peut que vous ayez à payer les douanes si l’article est en provenance des États-unis, mais c’est assez rare.

Assurez-vous que l’article peut être expédié dans votre pays

doodle_2018-03-25t01_56_18z

Parfois, l’article que vous voulez ne peut pas être livré dans votre pays. C’est dans le sous-titre « Expédition, renvois et paiements » que vous trouverez cette information. Sur l’image ci-haut, le lot de timbres peut seulement être envoyé au Canada.

Vérifier que PayPal est accepté comme moyen de paiement

doodle_2018-03-25t01_57_37z

Pour les raisons énoncées ci-haut, regardez si vous pouvez payer avec PayPal. En plus de la garantie eBay, vous aurez la garantie PayPal. Celle-ci vous assure que vous allez recevoir votre objet. Notez qu’il y a un service développé et fiable pour vous aider en cas de litige.

Vérifier si l’article est accepté pour la garantie de remboursement eBay

doodle_2018-03-25t01_58_23z

Cette garantie va vous permettre de recevoir votre article dans le même état que vous l’avez vu sur le site. Vous pouvez prendre connaissance de la garantie de remboursement eBay ci-dessous.

doodle_2018-03-25t01_58_58z

Vérifier la crédibilité du vendeur

doodle_2018-03-25t02_00_57z

Dans le sous-titre « À propos du vendeur », vous trouverez le nom du vendeur ainsi que le nombre de ventes entre parenthèses. Sous ces deux informations, vous trouverez le % d’évaluation positive. Essayez de faire affaire avec des vendeurs ayant entre 95% et 100% d’évaluation positive. Vous pouvez cliquer sur la petite flèche en bas à droite pour avoir plus d’informations.

img_0767

Quand vous cliquez sur cette flèche, vous pouvez voir les derniers commentaires, les évaluations détaillées de plus que la date d’inscription du vendeur. Un vendeur qui est présent sur la plateforme depuis longtemps est ainsi plus crédible.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s